jeudi 7 février 2008
Walid est libre... Mais Samiel n'est pas revenu...
Walid est libre. Merci à tous ceux qui, par leur militantisme, leur signature, leur soutien, leur réseau, leur organisation, leur solidarité, leurs valeurs, ont permis cela.
Pour autant, tout n'est pas fini, ni pour Walid, ni pour les milliers de famille sans papier qui vivent dans la peur. Ni pour tous ceux qui ont été injustement expulsés de notre pays, comme Samiel. Petit rappel :
Arrivé à Chelles en 2000, Samiel Faye, ouvrier menuisier, est le père d'une famille de trois garçons scolarisés à l’école du Mont Chalâts à Chelles.
Samedi 10 février 2007 : arrestation de Samiel suite à un banal contrôle routier.
Mercredi 14 février 2007 : Samiel est expulsé vers le Sénégal à la demande du préfet de Seine-et-Marne sans avoir eu le temps de faire appel. Avec 15 euros en poche, sans avoir revu sa femme et ses garçons,
Samiel Faye se retrouve à Dakar quatre jours à peine après avoir été contrôlé !
Jeudi 15 février 2007 : première réunion du comité de soutien à Samiel à l'école élémentaire du Mont Chalâts. Depuis cette date, le comité de soutien se réunit deux fois par mois à l’école, pour le retour de Samiel et le soutien à Marie-Pierre et à leurs enfants.
Depuis un an, Samiel survit de petits boulots dans la banlieue de Dakar. Depuis un an, Marie-Pierre , François, Laurent et Kevin attendent son retour.
Participez à la MARCHE SOLIDAIRE POUR LE RETOUR DE SAMIEL samedi 16 février 2008 - départ 15 h de l'école élémentaire du Mont Chalâts /90, Avenue de Claye - 77500 Chelles. Elle se trouve Avenue de Claye, entre le cimetière et le rond- point de la Madeleine (à proximité, il y a un Intermarché).
Signez la pétition de soutien : ici
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire