mercredi 5 mars 2008

Communiqué de la Gauche Alternative 77


ELECTIONS des 9 et 16 Mars 2008
Un communiqué de la Gauche Alternative 77

En Seine-et-Marne, la Gauche Alternative, mouvement né après les présidentielles, sera présente sur 2 communes du Nord du département dans le cadre de listes unitaires.
A Meaux, 4 de nos représentants ont accepté de participer à la liste "Gauche Unie " conduite par Patrick MAVRE face à une équipe hétéroclite montée par JF Copé.
A Claye-Souilly une de nos militantes est en 6ème position sur la liste "Ensemble, mieux vivre à Claye-Souilly" conduite par Yves DURAND, contre le député UMP Albarello.

Dans les deux cas, il s'agit face à un député-maire incarnant l'état UMP et sa politique de régression sociale et démocratique, d'affirmer la conviction suivante :

Pour combattre cette politique de droite (MODEM y compris) qui ne veut pas dire son nom souvent à l’occasion des municipales, il faut affirmer clairement ce que nous estimons être des vraies valeurs de gauche :

Notre participation permet ainsi d’insérer dans les programmes des candidats des points importants comme :
- le maintien ou la mise en régie municipale des services utiles à la population comme celui de l'eau -
- Déclaration de la commune hors AGCS -(L’AGCS est l’accord général sur le commerce des services qui tend à la destruction progressive de tous les services publics par la mise en concurrence forcée)
- Refus des expulsions de sans-papiers

En Seine-et-Marne, l'association "Gauche Alternative 77", a pour perspective de participer, avec d'autres, à la construction d'une force politique susceptible de proposer une alternative de gauche de transformation sociale. Elle réunit des membres d'horizons différents : alter-mondialistes, écologistes, syndicalistes, militants associatifs, militants politiques de divers bords : LCR, PCF…et des citoyens. Dans l'immédiat, cela se traduit par la recherche de convergences lors des prochaines mobilisations sociales et électorales.

Cela se traduit également par une candidature unitaire avec la LCR sur le Canton de Meaux sud : Celle de Thomas BRISSET et de sa suppléante Cécile CHEVALIER.

La Gauche aujourd'hui, c'est celle qui est dans les luttes contre les franchises médicales, contre les licenciements, pour une juste répartition des richesses. C'est celle qui se bat contre le traitement que notre pays réserve aux sans-papiers, celle qui ne veut pas voir brader les services publics, qui refuse les discriminations et les reculs en matière de droits des femmes et de laïcité… Celle qui veut construire une Europe de qualité en tirant vers le haut les normes écologiques et sociales, une Europe des peuples dans un monde plus juste, qui ne serait pas dominé par la logique financière. Au delà des échéances électorales, la Gauche Alternative 77 est prête à agir avec tous ceux qui veulent construire une gauche combative n’acceptant aucune concession au libéralisme.

Gauche Alternative 77
gauchealternative77@gmail.com

Aucun commentaire: