mercredi 5 mars 2008

Nos propositions pour Meaux Sud (I)




Nos propositions pour le Canton, ses habitants, et leurs préoccupations:





Un logement décent pour tous.



Un toit c’est un droit
! Le Conseil Général doit aider les Offices Publics d’Habitat à acheter les terrains nécessaires aux nouvelles constructions et offrir des subventions accrues aux réhabilitations de logements.



Des transports publics de qualité.



Les transports publics dans notre canton, comme toute la Seine-et-Marne, ne répondent pas à l’attente des usagers. Nous nous battrons auprès de la SNCF et du STIF pour qu’ils remédient à l’état désastreux de la liaison et du matériel ferroviaires, notamment vers Paris. Au niveau du canton nous agirons pour le renforcement du Réseau Seine-et-Marne Express, pour la gratuité des transports publics. Pour que ce soit les opérateurs qui s’adaptent aux besoins de la population (horaires élargis, nouveaux arrêts) et non l’inverse.



Une démocratie participative maintenant !



Nous ferons en sorte que les décisions du Conseil Général soient assorties d’une véritable consultation de la population. Elu, je travaillerai avec les habitants, les associations, les conseils de quartiers, les élus municipaux pour faire avancer nos projets.



Un développement durable et une préservation de l’environnement



La richesse de notre canton en espaces naturels est inestimable. Il faut préserver sa biodiversité et son activité agricole. Nous nous battrons pour le retour en régie publique de la filière de traitement des déchets de notre canton et pour que le CG subventionne le retour au service public de l’eau.
Nous proposerons que le Conseil Général aide aide les cultures destinées aux carburants bio, et subventionne l’agriculture bio ou raisonnée et le maraîchage

1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.