mercredi 5 mars 2008

Communiqué de la LCR


Elections des 9 et 16 Mars
Communiqué de presse de la LCR

Lors des prochaines échéances électorales, la LCR 77 sera présente dans plusieurs communes du département.
Cette participation prend diverses formes : soit par la présence de militant(e)s dans les petites communes comme Champeaux, soit dans le cadre de participation ou de soutien à des listes de gauche (Bois le Roi, Lieusaint, Avon, Samoreau), de regroupement de gauche et d’écologistes comme à Noisiel face à la municipalité sortante (PS-PCF).

Dans tous les cas, la LCR a souhaité que les équipes municipales qu’elle soutenait s’engagent sur quelques grandes questions comme le retour en régie de l’eau avec l’engagement de redévelopper un service public. La Seine et Marne est un des départements où le prix du m3 a le plus augmenté ces dernières années.
De même nous souhaitons un développement de l’ensemble des services publics - écoles primaires, 4ème âge, petite enfance, gestion des déchets, transports – avec participation et contrôle de la population, ce qui nous amené à poser le débat d’une véritable démocratie participative

Aux cantonales, dans un contexte où la LCR mesure bien l’enjeu que ce département ne retourne pas dans le giron de la droite, nous nous présentons sur 2 cantons à Meaux Sud (unitairement avec la Gauche Alternative 77) et à Brie Comte Robert.
A Brie, c’est Rolande Chauvet, déjà candidate aux législatives qui sera porteuse d’idées 100% à gauche.
Sur Meaux, il s’agit pour nos deux organisations (LCR et GA77) au-delà du rassemblement contre Copé, de porter l’exigence d’une gauche antilibérale et anticapitaliste, présente sur cette ville depuis de nombreuses années et de permettre ainsi aux électeurs de voter clairement à gauche.

Si le cadre de ces élections n’est pas aisé pour une organisation comme la nôtre, ce travail de proximité a permis de nouer de nombreux contacts qui vont nous permettre dans les semaines à venir de lancer des comités d’initiative pour une nouvelle force anticapitaliste.

En effet, au delà du résultat des municipales et des cantonales, la question d’une véritable opposition au gouvernement Sarkozy demeure d’actualité.

Les récentes attaques du gouvernement sur les régimes spéciaux ou plus globalement sur le dossier des retraites par exemple ont montré que les réponses du Parti socialiste étaient loin de répondre aux exigences des salarié-e-s en lutte. De même, les alliances prônées et assumées avec le Modem sans que cela ne dérange les amis de Marie George Buffet exige plus que jamais que la LCR s’adresse à toutes celles et ceux qui sont prêts à agir pour construire ensemble une vraie force d’opposition radicale à Sarkozy et son gouvernement.


La Ligue Communiste révolutionnaire de Seine et Marne

Aucun commentaire: